Forum de la guilde PVE HL les fleches pourpres. Sur le Culte de la rive noire. Serveur JDR JCJ.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Nous rejoindre ? Postulez ici !
Cilquez ici pour Postulez !
Charte de Guilde. (A lire impérativement)
Ici venez lire la Charte de Guilde des Flèches Pourpres.

Partagez | 
 

 Charte de Guilde des "Flèches Pourpres".

Aller en bas 
AuteurMessage
Furybard
Admin
avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 28
Localisation : Nice

MessageSujet: Charte de Guilde des "Flèches Pourpres".   Lun 8 Nov - 17:37

"Les Flèches Pourpres" est une guilde de World of Warcraft de la faction Alliance
Son objectif dans World of Warcraft est de parcourir le contenu PvE de la manière la plus efficace possible tout en entretenant l’ambiance amicale qui règne parmi ses membres.


Le "Conseil des sages"

La direction de la guilde est assurée par le GM et ses officiers.
Ils se connaissant depuis de longues heures de jeu ayant établi un consensus profond concernant l’essence de la guilde.

Les promotions, rétrogradation et renvois sont de la responsabilité du GM en accord avec ses officiers

Les membres de la guilde peuvent à tout moment soumettre des suggestions à un officier de leur choix, ou poster un message sur le forum.


Comportement In-Game

Nous attachons une grande importance au comportement dans le jeu aussi bien vis à vis des joueurs de la guilde que de tous les joueurs évoluant dans le jeu.

gardez à l’esprit que vous représentez la guilde quand vous jouez avec d’autres.

* Le canal de guilde est un canal “social”. Merci donc de dire bonjour quand vous vous connectez, ou de répondre quand un autre joueur vous salue, pose une question ou demande de l’aide, même si vous n’être pas disponible.
* Appliquez vous dans votre façon d’écrire et le sms est prohibé (c’est une marque de respect). Cette règle est valable aussi bien sur le canal guilde que sur le forum. Merci de vous relire, d’aérer vos messages, bref, d’être lisible.
* L’humour c’est bien (mais en raid un minimum de serieux est demandé).
* Respectez la sensibilité de chacun.
* L’IRL prime sur le jeu, respectez la vie des joueurs que vous côtoyez.
Pas d’insultes sur le canal guilde ou sur TS, pas d’engueulades, pas de flood à outrance. Les propos sur le canal de guilde ou sur TS sont supposés s’adresser à tout le monde. Pour les discussions à deux, préférés les /whisp ou utilisez un canal privé.
* Soyez fidèle ! N’allez pas fricoter ailleurs en partageant votre temps de jeu entre plusieurs guildes. Si vous éprouvez le besoin d’aller voir ailleurs, c’est que la guilde ne vous convient plus. Dans ce cas, assumez, ou les fondateurs s’en chargeront.
Comportement In-Game
Tout comportement inaproprié dans le jeu, en instance ou en raid peut entraîner des sanctions. Le GM seul décidera des sanctions.
Une des règles fondamentales des instances ou des raids est qu'on ne les quitte pas en cours, d'autant plus si d'autres membres de la guilde y participent.
Si on part en raid, on doit être dispo pour la durée du raid (c'est à dire jusqu'à minuit pour les raids du soir) sinon on ne part pas.
Si on part en instance, on ne quitte pas sans l'accord des autres membres de la guilde présents. La règle saute après 1h00 d'instance. Donc on ne part pas en instance si on a moins d'une heure devant soit (sauf si tous les participants sont d'accord).
Evidemment, ces règles s'appliquent aussi si vous partez en Pick-Up car cela affecte la réputation de la Guilde.

La plainte d'un joueur de la Guile ou d'un membre d'une autre guilde au GM pourra entraîner une sanction qui pourra aller de l'amende (mettre en coffre de guilde 200 minerais, 200 herbes, 1000po par exemple), à la rétrogradation ou à l'exclusion selon la faute. Le GM seul décidera des sanctions.

Voilà une liste qui de principe ne demande pas beaucoup d’efforts mais surtout du respect et du savoir vivre. A cela, on peut ajouter comme règles d’apporter sa bonne humeur et sa capacité d’initiative.


Les Membres

Ils sont classés selon plusieurs grades.


GM "Krigan" ---> Grand chef ou boss ^^


Grade "Premier Officier" et "Officier" ---> Personnes désirant s'investir au niveau de l'organisation de la guilde, fonction d'aide, de lead. Influentes auprès du GM, ces personnes sont investies et l'orientent au besoin. Certains officiers ont une fonction particulière visible sur le commentaire dans l'onglet guilde (recrutement, strats, raid, progression....etc)


Raideurs HL ---> joueur investit à 100% dans la guilde, les raids, avec un gros temps de jeu, personne sur qui ont peut compter connaissant son personnage sur le bout des doigts (Priorité raid et loot sur les membres) ---> présence en raid 3 soirs par semaine minimum.


Raideurs ---> Joueurs effectuant des raids mais encore "juste" pour affronter les gros boss. Présence en raid au moins 1 fois par semaine

Membres ---> Debut d'une longue "carrière" parmis nous n'ayant pas de temps de jeu nécessaire ou ne souhaitant pas raider (aucune présence en raid requise.)


Rerol---> Rerol de membres ne participant pas ou peu aux raids


Test ---> nouveaux membres (guildés après 2 soirs de raids test minimum si ces deux tests sont concluants)
Aucune priorité de loot, pas de points gagnés sur tableau



Les contraintes et spécificités

- Les joueurs qui raident ont une obligation de s'inscrire à au moins 2 ou 3 soirs de raid par semaine (qu'ils soient sélectionnés ou pas). Attention, ce temps de présence n'inclue pas le temps nécessaire à la préparation aux raids en terme d'équipements, de compos et autres farm à réaliser. Chaque réponse "accepté" à un raid génèrera des points qui, cumulés, permettront d'être prioritaire sur un loot utile.

- Tous les joueurs devront passer par notre "Calendar" in game pour s’inscrire au Raid. Le joueur qui ne sera pas inscrit ne sera pas comptabilisé dans notre effectifs de raid de la soirée.
- Toute personne qui n’aurait pas signalé son absence ou son retard à un officier ne fera pas parti du raid et ne sera pas pris si possibilité de remplacement, même en cas de grade inférieur. Nos raid se termineront a 00h00.

- Outre la présence, les joueurs devront aussi s'impliquer dans une démarche responsable et rigoureuse : template approprié, équipement adapté, connaissance des techniques, et full compos tous les soirs (cette exigence permet de valider la motivation des joueurs et s'assurer que tout est fait au maximum). On attend aussi des joueurs une certaine maturité de façon à accepter les remarques concernant gameplay, template, etc.

Nos raids sont leadés par un raid leader. C'est lui qui s'occupe de grouper et prendre les décisions en raid. Si vous rencontrez le moindre soucis en raid, c'est à lui que vous devez vous adresser.

Le groupage a lieu entre 20h30 et 20h50. Tout le monde doit être devant la pierre pour 20h50. Passé 20h50, l'officier responsable du groupe se réserve le droit de remplacer une personne pas connectée ou pas dans l'instance. Si vous risquez d'avoir le moindre soucis (retard, départ prématuré, etc...), contactez l'officier responsable du groupe. Il prendra alors la décision de vous remplacer ou de vous prendre en connaissance de cause. Au moins, cela évite les mauvaises surprises ^^

Sinon, quelques régles de base :
1°/ Etre constamment sous le buff "bien nourri" (nourriture)
2°/ Posséder pour l'ensemble de la soirée Élixir de Bataille + Élixir du gardien OU flacon
3°/ Venir avec un équipement réparé
4°/ Avoit un équipement enchanté et gemmé pour qu'il soit optimisé pour le PVE
5°/ Posséder les glyphes appropriés
6°/ Avoir une spé PVE
7°/ Ne pas contester le raid lead et d'être attentif aux remarques.
8°/ Venir sous TS même si on a pas de micro
9°/ Les afk en plein raid sont accordés à la discrétion du raid leader.
10°/ Après un wipe, les joueurs doivent revenir rapidement
11°/ Après un wipe ou la mort d'un joueur, un rebuff et une regen RAPIDE est souhaité pour rentabiliser au maximum la soirée

Les Candidats


Les candidats postuleront sur le forum. Avoir un peu discuté IG avec quelqu'un des "Flèches Pourpres" est conseillé pour établir un premier contact.

La période de test (grade Invité) sera variable, elle peut aussi bien durer deux semaines que deux ans (j'exagère, mais celà illustre bien la variabilité). Pendant cette période de test, le candidat sera tenu :

- de se rendre disponible pour le plus de raids possibles avec la guilde, et donc de ne pas entamer d'ID (communiquer est le meilleur moyen de savoir quelles ID conserver) ;
- d'adopter le même comportement que lorsqu'il sera guildé : PvE mode opti = compos-buffs-enchant'-sympathie-skill.

Il n'existe pas de format prédéfini pour poster sa candidature. La liberté est laissée à chacun de se présenter et se vendre pour le mieux, seule la qualité du joueur prime.


Horaires des Raids


- Nos raid 10/25 partent :

- Le mercredi, jeudi, vendredi et lundi
Les autres autres jours sont consacrés aux autres events ou raids de dernière minutes pour les personnes présentes.


Les loots en Raid



Le RAID LEADER (qui est dans ce rôle la voix et la pensée de la guilde) prend SEUL la responsabilité de l'attribution des loots.
Il agit dans l'intérèt de la guilde et considèrera l'assiduité, le skill, l'intérèt d'un objet pour un membre plus qu'un autre sur le moment.
AUCUNE CONTESTATION SUR TS OU CANAL RAID NE SERA TOLEREE, la décision du raid leader est souveraine

Les objets sont "linkés" sur le canal raid par le RAID LEADER
Nous entendons par RAID LEADER celui qui est chef de raid et une couronne sur son icône de raid (pas obligatoirement celui qui explique la strat) et qui a à charge la distribution des loots.
Quand un objet intéresse un joueur, il précise sur canal raid soit +1 (s'il est intéressé pour sa première spé) soit +2 (si c'est pour une seconde spé)

Le RAID LEADER attribuera le loot dans le but de faire progresser la guilde, de la manière la plus judicieuse.
Les objets "LQE" seront gardés par la guilde et attribués selon le même esprit.
Merci de ne pas équiper vos loots en raid tant que les 2 heures d'échanges ne sont pas écoulées afin de permettre une redistribution des loots le cas échéant.

Toute contestation sera réglée par le GM et s'il n'est pas présent par un officier



Cordialement,
Krigan et son conseil de sages.
avec un remerciement tout particulier à Eraon pour la trame de départ


Dernière édition par Eraon le Dim 3 Avr - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darkarrow.forumactif.org
 
Charte de Guilde des "Flèches Pourpres".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de guilde
» Charte de l'Ordre du Mérite
» Moon City ? Une petite guilde, de grands projets
» Charte de Création de la CANF - 15 Décembre 1457
» Charte de l’ost royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Flèches Pourpres :: La Guilde :: Recrutement-
Sauter vers: