Les Flèches Pourpres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde PVE HL les fleches pourpres. Sur le Culte de la rive noire. Serveur JDR JCJ.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Nous rejoindre ? Postulez ici !
Cilquez ici pour Postulez !
Charte de Guilde. (A lire impérativement)
Ici venez lire la Charte de Guilde des Flèches Pourpres.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Fin de règne

Aller en bas 
+6
sydeone
Jonathan - Døjï
padrounette
Bargus
misticka
KRIGAN
10 participants
AuteurMessage
KRIGAN

KRIGAN


Messages : 23
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 56
Localisation : Saint Brieuc

Fin de règne Empty
MessageSujet: Fin de règne   Fin de règne Icon_minitimeDim 22 Mai - 11:12

Mes amis,

Depuis plusieurs semaines, je ne reconnais plus l'esprit de la guilde qui a fait mon bonheur depuis longtemps.
Plusieurs raisons en sont à l'origine, je les avais détaillées sur un post précédent. Je pensais que ce petit coup de fouet aurait changé les choses, il n'en est rien !
J'ai essayé (en vain) de motiver les sorties, d'obtenir des relais permettant de varier les activités...tout est resté lettre morte.
Sachant donc que les activités de la guilde dépendent de mon calendrier et que celà ne fonctionne plus, force est de constater que la direction même de la guilde est à l'origine du problème.
Je dois être à côté de la plaque, mes attentes ne sont plus celles des membres visiblement et pour autant la guilde doit poursuivre son ascension.
J'aime jouer (que l'on s'entende bien sur ce mot...jouer), j'ai assez de problèmes et de responsabilités qui m'accaparent dans la journée pour ne pas avoir à en subir le soir en jouant. J'en ai marre de régler des problèmes à 10 balles de comportement, marre d'organiser des sorties que j'annule faute d'inscriptions, marre de wisper les gens pour leur rappeler que le calendrier existe
Je pense donc sérieusement à passer la main à quelqu'un qui pourra l'orienter vers ses aspirations actuelles que je ne partage pas.
La guilde est devenue un tremplin de progression pour des migrants de passage qui ne participent à aucune activité, ou qui se servent de notre calendrier en dernier recours après avoir essayé de partir partout auparavant ou encore le moyen de jouer quand ça les arrange sans penser avant tout à la progression de la guilde.
Les inscriptions sur les sorties sont si pauvres que je me demande s'il n'y a pas que 12 membres, ponctuées d'incertains tellement nombreux (qui ne savent pas 1h avant le départ s'ils sont disponibles....) que je me demande si je n'ai pas en guilde tous les urgentistes et les chefs d'entreprise du serveur dont les emplois du temps ne sont jamais prévisibles....
Quoiqu'il en soit et dans ces conditions, ma limite va être atteinte très bientôt et comme il n'est pas question de dissoudre une guilde de ce niveau, je propose que vous suggériez un successeur pour prendre la direction de la guilde, car une chose est certaine...il n'est plus question que je dirige la guilde que je viens de vous décrire, ce n'est pas celle que j'ai créé et que certains d'entre vous ont fait vivre et grandir depuis son changement de nom il y a plus d'un an désormais.

Maintenant c'est à vous de jouer, proposez....et je disposerai


KRIGAN
Revenir en haut Aller en bas
misticka




Messages : 18
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 35
Localisation : oise

Fin de règne Empty
MessageSujet: Re: Fin de règne   Fin de règne Icon_minitimeDim 22 Mai - 11:48

No comment.
Je suis un peu comme toi, j'ai l'impression qu'on ne joue plus pour le plaisir, je me connectais pour me distraire et me détendre et ces derniers temps ça me stress plutôt qu'autres choses.
Maintenant dire que tu passes la main ça me parait pas envisageable, mais si c'est que tu décides, j'ai pas grand chose à dire.
En tout cas merci pour les bons moments et tout le reste Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bargus

Bargus


Messages : 34
Date d'inscription : 20/04/2010

Fin de règne Empty
MessageSujet: Re: Fin de règne   Fin de règne Icon_minitimeDim 22 Mai - 11:55

Je suis du même avis que Jess, et ce message me laisse sans voix.
Il est vrai que ces derniers temps en raid, l'ambiance conviviale que l'on connaissait n'était plus au rendez vous, et je pense que ceci est du à la pression que l'on se met à vouloir tomber toujours plus de boss.
On en a parlé la dernière fois avec Jess après la soirée de try sur Cho'gall.
Bref, je ne pense pas que cela vienne de toi David, mais seulement du manque d’implication de certains dans la guilde.
Je ne pense pas que laisser ta place à quelqu'un d'autre pourra changer quelque chose, mais si telle est ta décision je ne peux que l'approuver.
Revenir en haut Aller en bas
padrounette

padrounette


Messages : 27
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 60
Localisation : saint sever landes

Fin de règne Empty
MessageSujet: bonsoir   Fin de règne Icon_minitimeDim 22 Mai - 20:58

J'ai pris connaissance de ce post ce matin à mon reveil...
Je comprends ta position david etant donné que je suis tu le sait aussi tres a cheval sur l'ambiance des fleches.
Je pense qu'une reunion tres serieuse entre officiers dans un premier temps s'impose et ce rapidement, je t'ai expose ma vision des choses ce matin et je compte m'y tenir .
Ta place est gm et rien d'autre sans aucune hesitation et si pour regagner cette ambiance si sympas perdue depuis quelques semaines il faut tailler dans le beefsteack crois bien que je serais a tes cotes

Alors on se motive on prends les decisions qui s'imposent , on fait le menage si necessaire et vive les fleches


bises a vous tous


Padrou
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan - Døjï

Jonathan - Døjï


Messages : 43
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 33
Localisation : Bruxelles / Lot Belgique

Fin de règne Empty
MessageSujet: Re: Fin de règne   Fin de règne Icon_minitimeDim 22 Mai - 21:18

Et bien David jn'ai pas grand choses a dire. Ce que tu dis me donne froid au coeur. Et une remarque ci tu veux pas disoudre la guilde reste, car la guilde C'est TOI DAVID!!! ci tu pars d'autre partirons, pense a tout ces choses perdu pour rien. je suis de l'avid de padrou, nous devons parler entre joueurs qui sont peut etre a l'origine ou qui on été présent a des moments diff.

Ci je vois ca j'ai pas trop envie d'insister sur le fait de devenir officier, perso etre GM ca me dis rien nn plus car que serais tous ces fleches sans leurs arc --> Notre GM a nous ^^

j'espere que tu reflechi a 2 fois sur ceci et que Karine te donne un GROS et je precis GROS coup de pied dans tes fesses. tout vas s'arranger il suffit de parler et que ceux qui écoute assume et ne le porte pas a la legere notre vie de "jeux" de tout les jours pourrai s'effondre

Døjï
Revenir en haut Aller en bas
sydeone




Messages : 13
Date d'inscription : 22/12/2010

Fin de règne Empty
MessageSujet: Re: Fin de règne   Fin de règne Icon_minitimeDim 22 Mai - 21:27

J'ai bien lu et pris note
Revenir en haut Aller en bas
Furybard
Admin
Furybard


Messages : 90
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 34
Localisation : Nice

Fin de règne Empty
MessageSujet: Re: Fin de règne   Fin de règne Icon_minitimeMar 24 Mai - 16:49

Et bin vous alors ! Je pars trois pauvre petit jours en Italie et voilà ! Mon frèro pose sa dem !

Sérieusement je pense que l'ambiance n'a pas repris le poil de la bête escompté... Tu l'as dis dans le post précédent. Ceux qui veulent aller plus vite ont deux possibilités. D'une soit ils quittent la guilde pour rejoindre une confrérie PVE "HL" ; soit ils changent leur vision des choses comme je l'ai fait. Si un jour je désire de progresser j'aviserais, mais à l'ordre d'aujourd'hui j'aime mes amis. David, Didier, Julien, Karine, Jessica, Johna,.... Et tant d'autres que je ne cite pas ici. Notre progression n'est pas importante ! Nous sommes des "Casual", des personnes qui travaillent ou qui ont peu de temps pour jouer mais qui se retrouve quelques soirs pour passer du bon temps ! Nul besoin de s'énerver pendant des trys ou suite à des échecs cuisant (comme j'ai pu le faire auparavant et j'ai compris mon erreur).


Je vous aime tous beaucoup et ne veux pas voir cette si belle guilde imploser comme tant d'autres avant nous.



Bises.
Revenir en haut Aller en bas
https://darkarrow.forumgaming.fr
Jonathan - Døjï

Jonathan - Døjï


Messages : 43
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 33
Localisation : Bruxelles / Lot Belgique

Fin de règne Empty
MessageSujet: Re: Fin de règne   Fin de règne Icon_minitimeMar 24 Mai - 19:02

Et bien mike jsuis entierement d'accord avec toi.

Cette guilde a besoin d'un petit coup de pied dans le cul ^^

Revenir en haut Aller en bas
kylianos




Messages : 10
Date d'inscription : 09/02/2011

Fin de règne Empty
MessageSujet: Re: Fin de règne   Fin de règne Icon_minitimeMer 15 Juin - 10:46

Quelle tristesse de lire ce message.

J'en suis à ma 5 eme grosse guilde et je vois qu'elle va finir comme les autres. DISSOUTE

Certes je n'ai pas un métier qui facilite mais j'ai prévenu du départ et dès que je peux je me joints à vous mais c'est vrai que sur le principe c est pas faux, certains s inscrivent en dernière minute et étant responsable du R2, je n'ai jamais réussi à motiver qui que ce soit pour partir en raid et surtout beaucoup trop de gens venaient non stuff non gemmés, un minimum et aucune prise de conscience de la chose et vouloir à tout prix tout tomber tout de suite être super stuff tout de suite donc si on va trop vite on se ramasse.

Le dernier message de DAVID était pourtant clair et le problème c est que personne n est inscris sur le forum du moins ceux qui jouent le plus souvent donc le message est mal passé et cet esprit de concours est resté ce qui a endommagé l ambiance.

Maintenant que DAVID laisse sa place, je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne chose et encore moins qu'ils partent car sans lui j'ai bien vu pendant que je m'acharnais avec padrou à créer des raids et bien qu'il est indispensable pour continuer d'avancer et de faire vivre la guilde.

Bisous à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Unien




Messages : 7
Date d'inscription : 26/04/2010

Fin de règne Empty
MessageSujet: NON !   Fin de règne Icon_minitimeMer 15 Juin - 14:42

Bon comme d'hab je vois les trucs avec 6 trains de retard...

Je viens donc de lire ce post ...

Il est hors de question pour moi de changer de GM.
Je joue avec des potes pas pour la competition.

Alors je préfère encore un gros nettoyage par le vide quitte a se retrouver à 10 ou 12 peons dans une guilde minuscule que de voir David laisser son poste pour devenir une guilde plus compétitive ( si tenté que ça change quoi que ce soit. ).

Je suis détendu la plupart du temp, mais ce post m'a franchement faché car aucune raison ne justifiera l'abandon de l'esprit de camaraderie au profit de l'efficacité.

A bientôt les amis.

Biz, Yann.




Revenir en haut Aller en bas
Jonathan - Døjï

Jonathan - Døjï


Messages : 43
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 33
Localisation : Bruxelles / Lot Belgique

Fin de règne Empty
MessageSujet: Re: Fin de règne   Fin de règne Icon_minitimeJeu 16 Juin - 15:27

et bien yann jtrouve ton message mieux que génial on ne peux pas le dire plus clairement que ce que tu a dis.

Il est clair que ci David devrais partir je pars avec et d'autres aussi une guilde c'est bien mais des amis ca en vaux beaucoup plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akmir




Messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 52
Localisation : Sèvres (92)

Fin de règne Empty
MessageSujet: Re: Fin de règne   Fin de règne Icon_minitimeLun 20 Juin - 14:26

Comme Yann, je découvre le post 1 mois après...

Je ne sais trop quoi dire à part que si tu pars David, la guilde mourra. Les "gros" joueurs iront jouer avec d'autres guildes et finiront par partir.
Je pense que je vais reprendre ce que pense tout le monde : s'il te plaît, n'abandonnes pas la tête des Flèches même si tu ralentis ton temps de jeu ou que tu ne pars plus en raid avec nous.
Beaucoup sont là par toi et resteront pour toi.
Les Flèches sans toi, ça n'a pas de sens. En tout cas, pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de règne Empty
MessageSujet: Re: Fin de règne   Fin de règne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de règne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Flèches Pourpres :: La Guilde :: Le Livre de Guilde-
Sauter vers: